Procédure de Test de Sortie Electrique

Updated 1 month ago by Juan Velez

Ce bulletin couvre les modèles Champion Power Equipment suivants: Générateurs 2800w - 9500w, système de type brosse.

Lisez complètement les instructions avant d'effectuer l'entretien.
PRÉCAUTIONS DE SÉCURITÉ

  • Pour réduire les risques de blessure, l'utilisateur doit lire et comprendre le manuel d'utilisation avant d'utiliser le produit.
  • NE JAMAIS effectuer d’ajustements sur la souffleuse avant d’avoir arrêté le moteur, retiré la clé du moteur et débranché le fil de la bougie.
  • Brûlures causées par des pièces chaudes - laissez le moteur refroidir pendant 30 minutes avant de toucher à nouveau les pièces.
  • Blessures causées par des pièces mobiles - Cet appareil peut soulever et projeter des objets susceptibles de causer des blessures graves. S'il vous plaît garder tous les spectateurs à une distance de sécurité.
  • Pour réduire le risque d'incendie ou d'explosion, soyez prudent lorsque vous travaillez à proximité d'essence. Gardez les cigarettes, les étincelles et les flammes à l'écart des pièces liées au carburant.
  • NE PAS faire fonctionner le moteur avec le protège-courroie retiré.

I. Test instantané de la tension CC vers l'ensemble brosse.

  1. I. Retirez le couvercle d'extrémité jaune rond, à gauche du silencieux. Au plus haut position, vous verrez un fil rouge (positif) et un fil blanc (négatif) connecté à la ensemble brosse.
  2. Retirez le fil blanc. Avec le fil déconnecté, démarrez le moteur, grattez le fil contre le terminal dont il a été retiré. Cela devrait produire une arc. Il s'agit uniquement d'une alimentation CC et il n'y a aucun risque de choc électrique.
  3. Si une étincelle apparaît, reconnectez le fil blanc à sa borne et il devrait y avoir alimentation aux prises et compteur. S'il y a du courant, remontez l'unité.
  4. S'il n'y a pas d'étincelle, retirez le porte-balais et examinez les balais de charbon pour dommages, usure inégale ou excessive. Retirez le boulon sous le fil rouge (positif). Retirez le support de brosse plaque et soulevez la brosse et hors de sa position. Les brosses doivent mesurer entre 3/8 "et 3/16" et être relativement égales longueur. Une utilisation régulière du générateur peut entraîner l'usure des balais; si les balais sont endommagés ou trop usés, ils devront être remplacés.
  5. Si les brosses semblent en bon état, passez au test suivant. Quitter l'ensemble brosse retirer pour le prochain test.

II. Test du rotor

  1. Avec l'ensemble de brosse retiré, à l'aide d'un multi-testeur ; régler le testeur sur «Ohms 1K» échelle. Avec les sondes du testeur, touchez chaque bague collectrice en cuivre et il devrait y avoir un lecture entre 45 et 75 ohms. Ce test doit être effectué avec le générateur éteint, éteint. Si la lecture des ohms est inférieure à 45, c'est un signe que le rotor est en panne et devra être remplacé.
  2. Si la lecture se situe entre 45 et 75 ohms, examinez la soudure du câblage du rotor pour les bagues collectrices. Assurez-vous que toutes les soudures sont solides et complètement connectées. S'il y a un fil cassé ou point de soudure, voir bulletin 2050011.
  3. Si la lecture en ohms se situe dans la plage appropriée, passez au test suivant. Mettez-le l'ensemble de brosse en place, fixez la plaque de support et fixez avec le boulon précédemment supprimé. Laissez le couvercle jaune fermé pour le prochain test.

III. Sortie CD de l'AVR à l'ensemble brosse (courant directe)

  1. Vérifiez le fil rouge (positif) et le fil blanc (négatif) sur l'assemblage de la brosse, assurez-vous ils sont fermement pressés.
  2. Avec un multi-testeur, réglez l'échelle sur «Volts CD» et placez les sondes sur les fils blancs. Il devrait y avoir une lecture de tension entre 15 et 18 volts CD. Ce test doit être effectué avec le générateur en marche, allumé. Si votre lecture est inférieure à 15 volts CD, passez au test d'enroulement de champ d'excitatrice avant de remplacer le régulateur de tension (AVR).

IV. Sortie d'enroulement de champ d'excitatrice

  1. Localisez le connecteur en nylon blanc avec 4 fils provenant du stator et la connexion à l'AVR et débranchez la fiche.
  2. Sur les 4 fils, trouvez les 2 fils jaunes et la borne à laquelle ils sont branchés sur le bouchon en nylon. Avec le moteur en marche et à l'aide d'un multi-testeur, réglez l'échelle sur «AC Tension »et avec les sondes du compteur, touchez les bornes. Le compteur doit indiquer entre 4 et 8 volts AC. Ce test doit être effectué avec le générateur en marche, allumé. Lors du test d'un générateur de plus de 3 500 watts, les enroulements de champ de l'excitatrice sont les 2 fils bleus. Testez les 2 fils bleus pour la tension A / C. Lorsque vous touchez les sondes aux bornes, il n'y a pas de direction spécifique les sondes doivent être placées. Si la lecture du compteur ne se situe pas entre 4 et 8 volts, le stator doivent être remplacés. Voir bulletin 2010001 . Il y a une légère chance que le stator ne soit pas tombé en panne et l'un des les aimants du rotor se sont desserrés, fissurés ou cassés. Avant de commander des pièces, retirez le stator du rotor et examinez soigneusement le rotor. Si la lecture du compteur se situe entre 4 et 8 volts, le régulateur de tension doivent être remplacés (AVR). Reportez-vous au bulletin 2050001.


How did we do?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)